top of page

Moule appui de fenetre

1 Coupe du moule J'ai recupérer l'autre jour 2 grand panneau d'aggloméré laqué vert 2M x 1M epaisseur 2cm la surface de c'est panneau est lisse , et le laquage d'usine et impeccable l'eau ne peu pas atteindre l'aggloméré. a l'aide d'une crayon , regle de macon , mini scie circulaire pks , et d'une scie a egoine Je coupe les différentes pieces , que j'ai mesurer pour mes appuies de fenetre. Juste a faire des morceaux droit en longueur de différente largeur. et pour les 2 cotés la forme de profil d'un appuie de fenetre.

2 Assemblage Pour l'assemblage , J'ai Repéré & prépercé les morceaux , Mis un gros cordeau de silicone de toiture noir entre les piéces a assemblé afin d'évité que l'eau du ciment soit en contact avec l'agglo (sinon ça gonfle). puis visser avec des visse de 4x40. [[ J'ai fais le premier moule comme ceci , puis j'en ai fait un deuxieme amélioré par le simple fait de faire un systeme pour décoffré plus facilement simplement en ne fixant pas la planche de devant , elle est juste maintenu en buté et compression avec 3 équerres]]

3 On coule simone ! Tout d'abord il faut huilé / graissé le moule , j'utilise pour ça un bidon d'huile hydraulique usagé , je badigeonne au pinceau tout le moule intérieur et les arretes coté. de l'huile de friture c'est bon aussi. { evitez huile de vidange sauf pour un effet teinte noir ^^ } C'est partie 1er test de mélange - 0.5 Volume chaux nhl+ 0.5Volume ciment blanc + 3 Volume sable Résultat trop friable , séchage trop long , casse des arretes et angles trop facile 2eme test de mélange - 1 Volume ciment blanc + 3 volume de sable + 1 poigné de chaux nhl Résultat Solide , séchage 3 jours , pas de casse des arretes ni angles. Je reste donc sur ce mélange et j'oublie la chaux pour le moulage. Je fais le mélange a la brouette , pui Je place le moule bien de niveau sur une palette. Ensuite verser a mis hauteur du moule le ciment , Ensuite on tape des petits coup avec la truelle sur les cotés du moule ça chasse les bulles. Ensuite on depose un treilli souder en retrait de 5cm mini des bords(sinon risque de rouille par la suite) . Ensuite on verse le reste du ciment pour arriver a ras bord du moule

4 Décoffrage , On retourne et on pose le moule sur une palette avec le ciment contre la palette on tape legerement avec maillet ou autre sur les angles et arretes vers le haut , pour que le ciment/l'appuie de fenetre reste sur la palette et pouvoir sortir le moule par le haut.

resultat , un poncage sera a faire plus tard a la meuleuse sera fait pour casser les arrêtes et peu etre pourquoi pas graver


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page